Le Festival est organisé par l'Association Kino
Co-fondé par La Fondation Neva, une fondation familiale Timtchenko
et par le Consulat Honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne

La Fondation NEVA

La Fondation Neva a été créée en 2008 à Genève dans le but de renforcer les liens unissant la Russie et la Suisse. En initiant ou soutenant des projets valorisant l’excellence, la Fondation Neva contribue à promouvoir la diversité de la culture russe auprès du public suisse et encourage le rapprochement et les échanges entre les deux pays. C’est dans cet esprit qu’en 2013 elle a co-fondé la première édition de Kino Festival des Films de Russie et d’ailleurs.
neva-fondation.org

Fondation Neva, une fondation familiale Timtchenko

Depuis plus de vingt ans, Elena et Guennadi Timtchenko s'impliquent personnellement dans des activités philanthropiques à travers leurs fondations familiales, réunies sous l’appellation Fondation Timtchenko. Celle-ci œuvre essentiellement en Russie dans des œuvres d’entraide aux orphelins et aux personnes âgées ainsi que dans des projets de préservation du patrimoine et de promotion de la culture et des sports.
timchenkofoundation.org

Le Consulat honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne

Partenaire de l'édition à Lausanne, le Consulat honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne est dirigé par Frederik Paulsen, homme d’affaires (Président du conseil d’administration de Ferring Pharmaceuticals), académicien, explorateur et mécène. Depuis son ouverture en 2009, le Consulat honoraire a été à l’origine de multiples initiatives pour promouvoir les relations économiques et culturelles entre le canton de Vaud et la Russie, de même que des partenariats dans le domaine de la recherche scientifique et du sport.
vd-consulatrusse.ch